La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Nous retournons au cinéma
Histoires courtes- 1 h 8 min
- indisponible
- tous publics
Au sommaire d'Histoires courtes : « Sahara Palace » de Zélie Durand-Khalifat (2018) Un court métrage français. Genre : Animation/Documentaire À l’intérieur du grand hôtel Sahara Palace, le silence, l’abandon et le sable. À l’extérieur, une tempête de sable menace de tout emporter. C’est dans cet espace fragile et hors du temps qu’apparaissent les souvenirs d’un grand-père inconnu. Zélie Durand-Khalifat fait renaître son fantôme à travers un lieu mythique et un scénario jamais tourné, dans un documentaire intimiste qui mêle l’animation en volume aux archives familiales. « Le monde de Sorrentino » de Emmanuel Barnault et Sandra Marti (54’32). Produit par Movi Da. Avec ce premier documentaire sur le cinéaste transalpin Paolo Sorrentino (il n’en existe nul autre), nous avons le désir de comprendre, comment au travers des sujets qu’il traite (réels ou imaginaires), le réalisateur de 48 ans a su créer son propre monde, devenant pour les nouvelles générations, le premier représentant du cinéma italien actuel, plusieurs fois récompensé dans les plus grands festivals internationaux.
En savoir plusDu même programme
- Histoires courtes Histoires courtes Cycle « Génération Millenials » publié le 04/12 | 20 min
- Histoires courtes Histoires courtes Win-Win publié le 05/09 | 16 min
- Histoires courtes Histoires courtes Un "after" à Trouville diffusé le 16/09 | 44 min
- Histoires courtes plus que 4j Histoires courtes Festival de Brest : La pêche aux courts diffusé le 18/11 | 59 min
Au sommaire d'Histoires courtes :
« Sahara Palace »de Zélie Durand-Khalifat (2018)
Un court métrage français.
Genre : Animation/Documentaire
À l’intérieur du grand hôtel Sahara Palace, le silence, l’abandon et le sable. À l’extérieur, une tempête de sable menace de tout emporter. C’est dans cet espace fragile et hors du temps qu’apparaissent les souvenirs d’un grand-père inconnu. Zélie Durand-Khalifat fait renaître son fantôme à travers un lieu mythique et un scénario jamais tourné, dans un documentaire intimiste qui mêle l’animation en volume aux archives familiales.
« Le monde de Sorrentino » de Emmanuel Barnault et Sandra Marti (54’32).
Produit par Movi Da.
Avec ce premier documentaire sur le cinéaste transalpin Paolo Sorrentino (il n’en existe nul autre), nous avons le désir de comprendre, comment au travers des sujets qu’il traite (réels ou imaginaires), le réalisateur de 48 ans a su créer son propre monde, devenant pour les nouvelles générations, le premier représentant du cinéma italien actuel, plusieurs fois récompensé dans les plus grands festivals internationaux.
Présenté par : Pauline Dévi