La vidéo n'est pas disponible

Envoyé spécial

Déserts médicaux : les nouveaux pionniers

|

1 h 49 min

IndisponibleTous publicsSous-titréSous-titré
Chaque semaine, « Envoyé spécial » est au cœur de l’actualité et reçoit un invité « embarqué » avec Élise Lucet. Le magazine propose des grands reportages, des « histoires humaines » et des enquêtes, avec comme ambition d’être encore plus près de l’événement et de ceux qui le font. Au sommaire : - Déserts médicaux : les nouveaux pionniers Le docteur Binet a posé sa plaque en Lozère. Le docteur Jardel parcourt 11 départements français en camping-car pour remplacer les praticiens en congés. Portraits de deux pionniers pour qui les déserts médicaux ne doivent pas être une fatalité. - Marseille : la jeunesse rêve encore Des enfants dealers victimes du trafic de drogue... « Envoyé spécial » a enquêté dans ces quartiers où les « minots » sont souvent des cibles, mais parfois aussi des tueurs. - Le refuge des singes perdus Dans la jungle de la République démocratique du Congo, découverte d’un sanctuaire créé par une jeune Française qui se consacre aux primates. - Les secrets de l'affaire Benalla Quel rôle l’ancien chargé de mission auprès d’Emmanuel Macron a-t-il joué dans la signature du fameux « contrat russe » ? Qui a déplacé son coffre-fort personnel avant que son domicile soit perquisitionné ? Avait-il conservé des soutiens à l'Élysée ? En savoir plus

Chaque semaine, « Envoyé spécial » est au cœur de l’actualité et reçoit un invité « embarqué » avec Élise Lucet. Le magazine propose des grands reportages, des « histoires humaines » et des enquêtes, avec comme ambition d’être encore plus près de l’événement et de ceux qui le font.

Au sommaire :

- Déserts médicaux : les nouveaux pionniers

Le docteur Binet a posé sa plaque en Lozère. Le docteur Jardel parcourt 11 départements français en camping-car pour remplacer les praticiens en congés. Portraits de deux pionniers pour qui les déserts médicaux ne doivent pas être une fatalité.  

- Marseille : la jeunesse rêve encore

Des enfants dealers victimes du trafic de drogue... « Envoyé spécial » a enquêté dans ces quartiers où les « minots » sont souvent des cibles, mais parfois aussi des tueurs.  

- Le refuge des singes perdus

Dans la jungle de la République démocratique du Congo, découverte d’un sanctuaire créé par une jeune Française qui se consacre aux primates. 

Les secrets de l'affaire Benalla

Quel rôle l’ancien chargé de mission auprès d’Emmanuel Macron a-t-il joué dans la signature du fameux « contrat russe » ? Qui a déplacé son coffre-fort personnel avant que son domicile soit perquisitionné ? Avait-il conservé des soutiens à l'Élysée ?  

Présenté par :
Elise Lucet