Vengeance, rumeurs : ils ont dû faire face
Dans les yeux d'Olivier- 1 h 30 min
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Dans les yeux d'Olivier Dans les yeux d'Olivier Blessures du passé : le traumatisme en héritage diffusé le 17/04 | 1 h 31 min
- Dans les yeux d'Olivier Dans les yeux d'Olivier Quand la mémoire vacille diffusé le 24/04 | 1 h 31 min
- Dans les yeux d'Olivier Dans les yeux d'Olivier Enfants : les victimes oubliées des violences conjugales publié le 14/11 | 1 h 31 min
Comment naît une rumeur ? Et comment la faire taire ? Olivier Delacroix donne la parole à des femmes et des hommes dont la vie a basculé parce qu'ils ont été accusés injustement. Roland et sa femme Sarah ont dû quitter leur région après avoir fait face pendant quatre ans à la pire des rumeurs : Roland a été accusé de pédophilie. Même si il a été totalement blanchi, la rumeur est tenace. Sept ans après, le couple peine toujours à se remettre d'une accusation aussi grave.
Il y a 20 ans, Patricia a fait l'objet d'accusations infondées, à l'origine d'une rumeur qui la poursuit encore aujourd’hui... Accusée d'être la complice d'un braquage qui a mal tourné, Patricia sait que ses racines tziganes ont fait d'elle une coupable idéale.
Sophia a été victime d'une vengeance particulièrement cruelle. L'un de ses ex-compagnons a mis en ligne plus de 150 faux profils Facebook, et des milliers de montages d'images pornographiques la mettant en scène. Un enfer pour la jeune femme, qui vit dans la hantise de nouvelles publications.
Youssef est originaire de Nantes. Victime d’une erreur judiciaire qui lui a valu une condamnation à dix ans de prison, il a hérité d'une réputation encombrante, et a fini par quitter sa ville et son quartier. Même si il a été innocenté, Youssef sait que pour certains le doute l'emportera toujours.
Présenté par : Olivier Delacroix