La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
« Londres, le parlement », de Claude Monet
d'Art d'Art- 2 min 4 s
- indisponible
- tous publics
En 1887, Claude Monet, chef de file du mouvement impressionniste, se rend à Londres sur invitation du peintre américain Whisler. Son hôtel offre une vue spectaculaire sur la Tamise et le sud de la ville. Tout est recouvert d’un épais brouillard, typique de la capitale anglaise : le smog. Comment reproduire sur la Toile la texture brumeuse et l’imposante masse des monuments qui surgit entre les jeux de lumière ? Pour y parvenir, Monet séjourne plusieurs fois à Londres afin d’observer les variations atmosphériques. « Je veux peindre l’air » affirmait-il.
En savoir plusDu même programme
En 1887, Claude Monet, chef de file du mouvement impressionniste, se rend à Londres sur invitation du peintre américain Whisler. Son hôtel offre une vue spectaculaire sur la Tamise et le sud de la ville. Tout est recouvert d’un épais brouillard, typique de la capitale anglaise : le smog.
Comment reproduire sur la Toile la texture brumeuse et l’imposante masse des monuments qui surgit entre les jeux de lumière ?
Pour y parvenir, Monet séjourne plusieurs fois à Londres afin d’observer les variations atmosphériques. « Je veux peindre l’air » affirmait-il.
Présenté par : Adèle van Reeth