La vidéo n'est pas disponible
IndisponibleTous publics
Complément d'enquête reçoit Laura Vidal, première femme élue sommelière de l'année. Elle nous livre ses conseils pour acheter une bonne bouteille de vin. S'éloigner des supermarchés est une des pistes, en effet, ce marché est désormais devenu un véritable terrain de jeux pour les escrocs et les fraudeurs. Il vaut mieux privilégier les cavistes. Le minimum pour une bouteille qualitative avec des vendanges manuelles se situe aux alentours de 12 euros. Si ce minimum représente un coût certain, elle encourage à boire moins mais mieux plutôt que d'encourager des pratiques nuisibles.
Quant aux médailles présentes sur les bouteilles, elles ne représentent pas un gage de qualité. Il s'agit plutôt d'un argument marketing.En savoir plus
Complément d'enquête reçoit Laura Vidal, première femme élue sommelière de l'année. Elle nous livre ses conseils pour acheter une bonne bouteille de vin. S'éloigner des supermarchés est une des pistes, en effet, ce marché est désormais devenu un véritable terrain de jeux pour les escrocs et les fraudeurs. Il vaut mieux privilégier les cavistes. Le minimum pour une bouteille qualitative avec des vendanges manuelles se situe aux alentours de 12 euros. Si ce minimum représente un coût certain, elle encourage à boire moins mais mieux plutôt que d'encourager des pratiques nuisibles. Quant aux médailles présentes sur les bouteilles, elles ne représentent pas un gage de qualité. Il s'agit plutôt d'un argument marketing.
Présenté par :
Tristan Waleckx