Jacques Vendroux, journaliste
Complément d'enquête- 16 min 14 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Complément d'enquête Complément d'enquête La guerre de l'info sur les bancs de l'école diffusé le 21/11 | 1 h 18 min
- Complément d'enquête Complément d'enquête Marseille : encore mineurs, déjà tueurs diffusé le 24/10 | 1 h 7 min
- Complément d'enquête Complément d'enquête Ferrero : les petits secrets du géant du chocolat diffusé le 17/10 | 1 h 13 min
- Complément d'enquête Complément d'enquête Stanislas : les dérives d'une école d'excellence diffusé le 10/10 | 1 h 9 min
Les défenseurs des droits de l’homme l’appellent, « La coupe du monde de la honte ! ». Comment le Qatar, a-t-il réussi à décrocher l’organisation du mondial de football 2022 ? Il y aurait-il eu corruption ? Complément d’Enquête nous dévoile des documents inédits, sur une affaire judiciaire très politique.
Pourquoi est-ce que Michel Platini, ancien joueur de football international et aujourd’hui président de l’UEFA, est-il au cœur d’une affaire de corruption ? Qu’elle est la vérité ? A-t-il été soutenu par des grands hommes de la politique ? Pour en débattre, c’est devant le Parc des Princes, le stade du PSG que Tristan Waleckx reçoit un ami de Michel Platini, Jacques Vendroux, journaliste football pour France Inter et aujourd’hui à Europe 1. Pour lui, la réponse à tous ces sous-entendus est très claire, « Mr Platini n’est pas un homme d’argent, Mr Platini n’a jamais magouillé pour essayer de gagner beaucoup d’argent etc, concernant cette affaire ». Sans vouloir défendre son ami, il nous dit « On l’accuse d’un truc qu’il n’a pas fait », et il rajoute avec conviction, « Le président n’a rien promis à Michel Platini, rien, rien, j‘étais là ! ».
Parce que c’est la question que tout le monde se pose, faut-il aller au Qatar ? En tant que journaliste sportif, malgré les inégalités de ce pays, Jacques Vendroux nous répond que, « Oui, je vais au Qatar, et je n’ai aucun état d’âme. Je vais commenter ma 14e Coupe du Monde de football, et je suis très heureux d’y aller. »
Présenté par : Tristan Waleckx