La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Karim Khan, procureur général de la Cour pénal internationale
Complément d'enquête- 11 min 40 s
- indisponible
- tous publics
Depuis quatre mois, la Russie de Vladimir Poutine a envahi l'Ukraine. Les premières victimes de ce conflit sont les civiles qui subissent les sévices de bourreaux, et qui pourraient être qualifiés de crimes de guerre. Dans les locaux de la Cour pénal internationale à La Haye au Pays-Bas, le procureur général, Karim Khan s'exprime après son troisième voyage en Ukraine. « Nous avons des motifs raisonnables de croire qu'il y a bien eu des crimes relevant de la compétence de la CPI. Maintenant, nous sommes en train d'enquêter pour évaluer leur qualification juridique précise ».
En savoir plusDu même programme
- Complément d'enquête Complément d'enquête La guerre de l'info sur les bancs de l'école diffusé le 21/11 | 1 h 18 min
- Complément d'enquête Complément d'enquête Marseille : encore mineurs, déjà tueurs diffusé le 24/10 | 1 h 7 min
- Complément d'enquête Complément d'enquête Ferrero : les petits secrets du géant du chocolat diffusé le 17/10 | 1 h 13 min
- Complément d'enquête Complément d'enquête Stanislas : les dérives d'une école d'excellence diffusé le 10/10 | 1 h 9 min
Depuis quatre mois, la Russie de Vladimir Poutine a envahi l'Ukraine. Les premières victimes de ce conflit sont les civiles qui subissent les sévices de bourreaux, et qui pourraient être qualifiés de crimes de guerre.
Dans les locaux de la Cour pénal internationale à La Haye au Pays-Bas, le procureur général, Karim Khan s'exprime après son troisième voyage en Ukraine. « Nous avons des motifs raisonnables de croire qu'il y a bien eu des crimes relevant de la compétence de la CPI. Maintenant, nous sommes en train d'enquêter pour évaluer leur qualification juridique précise ».
Présenté par : Tristan Waleckx