Ça commence aujourd'hui

S8 - Des vacances idylliques... et des disparitions mystérieuses

|

Magazines d'actualité

57 min 58 s

Français

Tous publicsSous-titréSous-titré

Disponible jusqu'au 16/10/2025

Dans l’émission du jour, Faustine Bollaert revient sur l’histoire de Lydie, Mattéo et Michaël. Lors d’un voyage à Bali, au Japon ou dans les Pyrénées, tous les trois ont disparu dans de mystérieuses circonstances, plongeant leurs proches dans une tristesse infinie. Depuis ce jour, leurs familles n’ont de cesse de remuer ciel et Terre à la recherche de réponses. Elles nous racontent les espoirs, les désillusions et toutes les zones d’ombres qui subsistent encore aujourd’hui. Les proches présents sur le plateau ont souhaité leur rendre hommage en racontant qui ils étaient, leurs caractères mais aussi les liens qui les unissaient. Romy et Angèle reviennent sur le jour où elles ont perdu leur maman, Lydie, alors qu’elle était partie se baigner, le 18 décembre 2022. Sébastien et Sonia ont perdu leur fils, Mattéo, alors qu’ils étaient en vacances en montagne en famille. Il a disparu lors d’une randonnée qu’il avait entrepris seul. Christine a perdu son fils lors d’un voyage au Japon. Le 14 mai 2016, il a disparu lors d’une sortie en mer.En savoir plus

Diffusé le 16/09/2024 à 13h55 - Disponible jusqu'au 16/10/2025

Dans l’émission du jour, Faustine Bollaert revient sur l’histoire de Lydie, Mattéo et Michaël. Lors d’un voyage à Bali, au Japon ou dans les Pyrénées, tous les trois ont disparu dans de mystérieuses circonstances, plongeant leurs proches dans une tristesse infinie. Depuis ce jour, leurs familles n’ont de cesse de remuer ciel et Terre à la recherche de réponses. Elles nous racontent les espoirs, les désillusions et toutes les zones d’ombres qui subsistent encore aujourd’hui. Les proches présents sur le plateau ont souhaité leur rendre hommage en racontant qui ils étaient, leurs caractères mais aussi les liens qui les unissaient.

Romy et Angèle reviennent sur le jour où elles ont perdu leur maman, Lydie, alors qu’elle était partie se baigner, le 18 décembre 2022.

Sébastien et Sonia ont perdu leur fils, Mattéo, alors qu’ils étaient en vacances en montagne en famille. Il a disparu lors d’une randonnée qu’il avait entrepris seul.

Christine a perdu son fils lors d’un voyage au Japon. Le 14 mai 2016, il a disparu lors d’une sortie en mer.

Présenté par :
Faustine Bollaert