Très jeunes, elles ont eu une liaison avec une star
Ça commence aujourd'hui- Magazines d'actualité
- 57 min 59 s
- Français
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Ça commence aujourd'hui Ça commence aujourd'hui Émission du mercredi 7 février 2024 diffusé le 07/02 | 58 min
- Ça commence aujourd'hui Ça commence aujourd'hui Émission du mercredi 15 février 2023 diffusé le 02/02 | 58 min
- Ça commence aujourd'hui Ça commence aujourd'hui Émission du lundi 5 février 2024 diffusé le 05/02 | 58 min
- Ça commence aujourd'hui Ça commence aujourd'hui Émission du mardi 19 mars 2024 diffusé le 19/03 | 58 min
Dans cette émission de Ça commence aujourd'hui, Faustine Bollaert reçoit deux femmes pour parler d'amour. Alors qu'elles étaient très jeunes, elles ont croisé le chemin de véritables icônes : Claude François pour l'une et Marcel Mouloudji pour l'autre.
« DROIT DE REPONSE :
Le 22 mai 2023, France 2 a diffusé une émission présentée par Madame Faustine BOLLAERT, accessible en replay sur le site www.france-tv, au cours de laquelle est interviewée Madame Christine WALLER, dans le cadre d’un sujet intitulé « Très jeunes, elles ont eu une liaison avec une star ».
Dans le cadre de cet entretien ont été tenus des propos aux termes desquels notre père, Claude FRANCOIS, est accusé d’avoir abusé du consentement de Madame Christine WALLER, de l’avoir tenue sous son emprise et de l’avoir violée, Mesdames Faustine BOLLAERT et Natacha ESPIE employant expressément et à plusieurs reprises ce terme constitutif d’une infraction pénale.
Cette accusation prononcée sans qu’aucune contradiction puisse y être apportée, est parfaitement choquante et porte atteinte à la mémoire de notre père, Claude FRANCOIS, ce que nous ne pouvons tolérer.
A cette accusation, il nous semble nécessaire de répondre qu’aucune plainte n’a jamais été déposée par Madame Christine WALLER.
Par ailleurs, si nous ne remettons pas en cause la sincérité de Madame Faustine BOLLAERT et le ressenti de Madame Christine WALLER, il est nécessaire de préciser que les accusations portées contre notre père sont infondées et péremptoires, alors que, compte tenu de leur gravité et de celle du sujet des abus sexuels et de la souffrance qui en résulte pour les victimes, de tels faits, non vérifiables, auraient mérités d’être appréhendés avec plus de retenue et de circonspection.
C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de porter ces informations à la connaissance des téléspectateurs de France TV.
Claude et Jean-Marc FRANCOIS »
Présenté par : Faustine Bollaert