Animaux et plantes font-ils bon ménage ?
C'est au programme- 4 min 20 s
- indisponible
- tous publics
Chroniqueur : Philippe Collignon
Votre jardin et votre intérieur peuvent devenir des terrains de jeu dangereux ! Chaque année, on dénombre de nombreux accidents domestiques avec nos animaux... domestiques ! En effet, quand elles sont ingérées, certaines plantes peuvent être dangereuses pour nos bêtes, pour nous et nos enfants ! Euphorbes, Ficus, monstera... quelles plantes éviter pour ne pas s’intoxiquer ? Philippe vous répond.
Remerciements :
- aKagreen
« Chez aKagreen nous sommes des doux dingues de plantes et nous avons à cœur de reconnecter les citadins et les boîtes à la nature et aux pouvoirs magiques des plantes.
Nos belles plantes rendent heureux. Elles boostent le moral et rendent le quotidien plus beau, plus green, plus happy ! Nous proposons des plantes dépolluantes en intérieur pour purifier l'air et mellifères en extérieur pour contribuer au développement de la biodiversité et à l'écologie urbaine.
aKagreen est l'alternative simple & déco pour adopter de belles plantes sans efforts et sans avoir la main verte. aKa, notre Shiba Inu & mascotte est aussi votre green assistant qui vous accompagne et vous aide à chouchouter vos plantes ! »
- Le Jardin éco poétique du 16 bis
À partir d’une friche d’acacias, Camille T. a créé en 2012 un jardin « éco poétique » à Saint Ouen :
« L’écologie est un état de conscience et la poésie un axe de réflexion autour de la beauté. Ce jardin sert d’écrin aux œuvres d’artistes de street art : Jérome Mesnager, Les Mosko Associés, Suriani, Pioc PPC.
Ce jardin est un « ilot de résistance » qui défend la biodiversité végétale et artistique en milieu urbain.
L’idée d’une réinvention de la nature sert de point de départ à une réflexion sur les possibles relations entre peinture, poésie, scénographie de jardin et écologie. La démarche éco poétique s’ouvre à la fois sur une réinvention esthétique et un renouvellement intellectuel et émotionnel de notre interaction avec la nature. »
Camille T. artiste scénographe de jardin - 16 bis rue Salvador Allende 93400 Saint-Ouen
06 80 89 48 72
camille.they@orange.fr