Des coachs virtuels pour maigrir : ça marche ?
C'est au programme- 6 min 42 s
- indisponible
- tous publics
Chroniqueuse : Christelle Ballestrero
Activité physique, sommeil, santé etc. Nombreuses sont les applications qui proposent de vous aider à faire les bons choix dans votre quotidien. La dernière tendance : des coachs virtuels qui contrôlent notre alimentation et nous permettent de maigrir. Mais est-ce que ça marche vraiment ? Et qu’en pensent les médecins ? On fait le point avec Christelle Ballestrero.
Les trois applications présentées :
MyNetDiary
MyFitnessPal
Foodvisor
Remerciements :
À Foodvisor pour leur participation au tournage.
« Foodvisor est la première application qui aide à manger mieux grâce à l'intelligence artificielle.
À partir d’une simple photo de son assiette ou du scan de code-barres, l'application est capable de reconnaître les aliments présents ainsi que leur quantité, et fournit instantanément les informations nutritionnelles. Elle repose sur des algorithmes d’Intelligence Artificielle qui se perfectionnent grâce aux photos prises par les utilisateurs. Foodvisor fournit des conseils nutritionnels adaptés à son profil et à ses objectifs afin d'adopter une alimentation équilibrée.
Gratuite sur iOS et Android, l'application propose également une version Premium, sur iOS dans un premier temps, qui permet d’aller plus loin grâce à des recettes, à des programmes alimentaires spécifiques, des bilans quotidiens personnalisés et un Chat avec des diététiciens. »
Pour en savoir plus :