Parfums d’enfance : André Dussollier
C'est au programme- 5 min 58 s
- indisponible
- tous publics
Chroniqueuse : Danielle Moreau
En cette rentrée, le comédien André Dussollier reprend son spectacle « Novecento ». Pudique et discret, il a accepté de se confier sur son enfance dans un petit village de Savoie. Une enfance solitaire et rude dont il s'est échappé grâce au théâtre. Ses parents percepteurs, la naissance de sa vocation, ses relations avec les filles, il dit tout à Danielle Moreau !
Pour en savoir plus :
André Dussollier a joué les plus grands auteurs, Molière, Musset mais depuis 2014, il reprend régulièrement « Novecento » un spectacle très personnel puisqu'il en assure l'adaptation, la mise en scène et est le seul comédien sur scène entouré d’un quatuor de jazz. Dans ce spectacle, qui est presqu’un conte fantastique, il raconte le parcours étonnant d'un musicien, qui deviendra le plus grand pianiste du monde, un petit garçon abandonné sur le piano d’un paquebot par ses parents, et qui n'a jamais mis les pieds sur la terre ferme de sa vie.
Dans ce spectacle très physique André Dussollier ne touche pas terre au propre comme au figuré. Il s’est d’ailleurs blessé l’année dernière sur scène, car il danse, virevolte, nous embarque dans son univers et nous fait tanguer de bonheur. Si vous voulez découvrir un André Dussollier comme vous ne l'avez jamais vu, courez voir « Novecento » au Théâtre du Rond-Point jusqu’au 1er octobre ou au Théâtre Montparnasse à partir du 6 octobre jusqu’en janvier 2018.