Comment supprimer vos photos intimes d’Internet ?
C'est au programme- 6 min 32 s
- indisponible
- tous publics
Chroniqueur : Roland Perez
Imaginez qu’une ou plusieurs photos de vous soient détournées ou trafiquées pour finalement se retrouver sur Internet, nuisant ainsi à votre image, votre réputation voire à votre activité professionnelle… Comment réagir ? Que prévoit la loi ? Roland Perez vous donne toutes les informations pour faire supprimer les contenus inappropriés postés à votre insu sur la toile.
Merci à toute l'équipe de la Fondation des Femmes. La Fondation des Femmes est la structure qui gère les fonds récoltés lors des collectes et opère leur redistribution vers les associations. Sous égide de la Fondation FACE, elle bénéficie des mêmes avantages fiscaux que la fondation reconnue d’utilité publique. Composée d’un COMEX, celui-ci détermine les priorités annuelles sur l’avis des associations réunies dans le conseil scientifique et étudie les demandes de soutien financier.
http://fondationdesfemmes.org/
Fondation des Femmes
82 avenue Denfert-Rochereau
75014 Paris
Floriane Volt, avocate au sein d'Allen & Overy et impliquée dans les actions de la Fondation des Femmes au sein du service la force juridique.
Composée d’avocat(es) et de juristes engagé(es), la force juridique est le premier organisme indépendant qui réunit des professionnels du droit bénévoles, au service des droits des femmes. Pour mettre le droit au service des associations dédiées à la défense des droits des femmes, faire avancer l’état du droit et de la jurisprudence sur les violences sexistes et lutter pour une égalité effective entre les femmes et les hommes.
Anne-Cécile Mailfert de la Fondation des Femmes.
Elle est spécialisée dans le plaidoyer politique, levée de fonds, management, développement, Amérique latine, social business, entrepreneuriat social, social investment, coopération au développement, partenariat entreprises, perspective de genre et droits des femmes.
Merci à Coumba Samaké et à toute l'équipe du collectif Féministes contre le cyber harcèlement.
Collectif féministe intersectionnel, à l'origine de #TwitterAgainstWomen, dont l'objectif est de sensibiliser l’opinion et les réseaux sociaux au cyberharcèlement, d'aider les victimes et de les informer sur les recours possibles.
sur Twitter : @VsCyberH
sur Facebook : Collectif : Féministes contre le cyberharcèlement
https://feministesvscyberh.tumblr.com/
Merci à Nicolas Gaiardo d'avoir partagé son expérience. Il est chef d'entreprise, de la société Warning Trading spécialisée dans l'accompagnement des victimes de litiges financiers dans toutes les étapes de la procédure de résolution.
https://www.warning-trading.com/
Merci à Alexandre Chombeau, fondateur de l'Agence CSV (Agence d'E-Reputation). Spécialiste en marketing et stratégie digitale digital il est le co-fondateur de l'agence de référencement digital CSV Vous êtes au top.