Comment j’ai sauvé une entreprise
C'est au programme- 6 min 17 s
- indisponible
- tous publics
Chroniqueuse : Karine Abderrahim
Partez à la rencontre de Rosabelle, qui avec courage et ténacité a sauvé une entreprise spécialisée dans la fabrication des bérets. Symbole de notre pays, menacée de fermeture, découvrez comment en cinq ans seulement cette jeune trentenaire, n'a pas hésité à reprendre les rênes de l'entreprise pour sauver les emplois et défendre le made in France !
Merci à Rosabelle Forzy, présidente directrice générale de la fabrique de béret français Laulhère, à Lucienne, Marion et à tous les salariés talentueux présents dans ce reportage et qui perpétuent le savoir-faire artisanal de fabrication des bérets français.
« Aujourd’hui, Laulhère est la dernière fabrique historique de bérets en France dépositaire d’un héritage ancestral unique et exceptionnel. Avec le rachat de son confrère Blancq-Olibet en 2013, la maison réunit tout le patrimoine du béret encore existant se donne pour mission de conserver cet héritage culturel inestimable au sein du patrimoine français et œuvre dorénavant au renouveau du béret, en France comme à l’étranger.
Telle une constellation d’étoiles, la collection Laulhère Automne/Hiver 2016-2017 vous offre des créations puisant dans des étoffes lumineuses et luxueuses. Une ode au raffinement, au 'mix&match' des matières révélant une tenue classique ou plus excentrique. Un savoir-faire à son apogée qui ose détourner les codes intrinsèques du béret pour lui conférer toutes ses lettres de noblesse. Sublimé, transcendé, il s’acoquine de toutes les audaces pour affirmer sa présence.
Du catwalk au dressing éclectique féminin ou masculin, il impose une touche mode singulière et fantaisiste, sans jamais délaisser son authenticité. Par essence, la collection puise dans son héritage pour nous livrer un hymne à l’amour rempli de joie, d’authenticité, de passion et de liberté. Tout un symbole et bien plus encore qui nous transporte en plein Paris, au cœur d’une mode bouillonnante et sans cesse en effervescence. Du cuir, de la laine, des matières nobles et une touche quelque peu transgressive… »
Boutique :
14-16 rue du Faubourg Saint-Honoré,
Fond de cour/ Courtyard, 75008 PARIS.
Les modèles Laulhère homme et femme sont disponibles en ligne sur :
Facebook : @laulherefrance
Twitter : @laulhere_beret
Instagram : @laulhere_france