(Re)découvrez aussi
Vous aimerez également
À ne pas manquer sur france.tv
- Signalements
- L'enfance bouleversée
- Envoyé spécial Émission du jeudi 21 novembre 2024
- Ça, c'est Paris ! avant-première
- Complément d'enquête La guerre de l'info sur les bancs de l'école
- L’ombre d’un fils avant-première
- TDS : Derrière l’écran des travailleuses du sexe
- Evil
- La conspiration du silence
- Dictionnaire amoureux Dictionnaire amoureux du journalisme
- Astrid et Raphaëlle en intégralité
- La Mesías
- Les invisibles
- Sur la route
À propos
Pendant 18 mois, les caméras de Yann-Anthony Noghès ont filmé les dessous des négociations sur le pacte pour la neutralité carbone en 2050, sur le plan d’urgence à 750 milliards, et sur le plan de vaccination contre la covid-19.
Yann-Anthony Noghès filme ces chefs d’État dans l’intimité des négociations, se tutoyant, plaisantant, mais aussi impitoyables quand il s’agit de défendre l’intérêt national.
On y dévoile les conversations stratégiques entre Angela Merkel et Emmanuel Macron, le travail de conviction derrière les portes fermées du président du Conseil européen Charles Michel, et les tentatives d’intimidation du nationaliste hongrois Viktor Orbán. Ce documentaire révèle qu’un accord tient parfois du miracle…
« Nous sommes ici pour préserver les intérêts de nos pays… pas pour être invités aux anniversaires. » Voilà comment le Néerlandais Mark Rutte reprend Charles Michel devant les 27 leaders européens présents ce 19 juillet 2020 pour un sommet marathon. Le ton est donné : personne ne se fera de cadeaux.
Un documentaire de Yann-Antony Noghès, monté par Olivier Wislet