La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Avignon, cour d'honneur et champs de bataille - Documentaire
Festival d'Avignon- Arts & spectacles
- 1 h 14 min
- indisponible
- tous publics
L'esprit du Festival d'Avignon Dès sa fondation en 1947, le Festival d'Avignon s'inscrit en rupture avec le théâtre d'avant-guerre, lorsque Jean Vilar met en scène les grands textes du répertoire, dans la désormais mythique Cour d'honneur du Palais des papes. Cette dynamique s'est conservée avec les différents directeurs qui s'y sont succédés. Avignon est le rendez-vous des passionnés des arts de la scène mais s'est également rapidement imposé comme un laboratoire de la création, à la fois sur le contenu et sur la forme , qui se veut le miroir de son époque. Le festival défend, en outre, une vision multidisciplinaire du spectacle vivant, entre théâtre, danse, musique et arts plastiques. Contenus exceptionnels d'archive De "Messe pour le temps présent" (Maurice Béjart - 1967) à "Einstein on the Beach" (Bob Wilson - 1976), de "Nelken" (Pina Bausch - 1983) au "Soulier de Satin" (Antoine Vitez - 1987), de "Woyzek" (Thomas Ostermeier - 2004) à "L'Histoire des larmes" (Jan Fabre - 2005), c'est une série d'archives que propose de (re)vivre ce documentaire.
En savoir plusDu même programme
L'esprit du Festival d'Avignon Dès sa fondation en 1947, le Festival d'Avignon s'inscrit en rupture avec le théâtre d'avant-guerre, lorsque Jean Vilar met en scène les grands textes du répertoire, dans la désormais mythique Cour d'honneur du Palais des papes. Cette dynamique s'est conservée avec les différents directeurs qui s'y sont succédés. Avignon est le rendez-vous des passionnés des arts de la scène mais s'est également rapidement imposé comme un laboratoire de la création, à la fois sur le contenu et sur la forme , qui se veut le miroir de son époque. Le festival défend, en outre, une vision multidisciplinaire du spectacle vivant, entre théâtre, danse, musique et arts plastiques. Contenus exceptionnels d'archive De "Messe pour le temps présent" (Maurice Béjart - 1967) à "Einstein on the Beach" (Bob Wilson - 1976), de "Nelken" (Pina Bausch - 1983) au "Soulier de Satin" (Antoine Vitez - 1987), de "Woyzek" (Thomas Ostermeier - 2004) à "L'Histoire des larmes" (Jan Fabre - 2005), c'est une série d'archives que propose de (re)vivre ce documentaire.