La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Les Damnés d'Ivo van Hove au Festival d’Avignon 2016
Festival d'Avignon- Arts & spectacles
- 2 h 20 min
- indisponible
- tous publics
L'intrigue En 1969, Luchino Visconti livrait une fresque historique aux couleurs shakespeariennes. Au début des années 30 en Allemagne, les Essenbeck forment une famille de puissants industriels de la sidérurgie. À l'instauration du IIIe Reich, leur patriarche, le baron Joachim, s'oppose viscéralement à toute alliance avec le Führer. Il est assassiné. La désignation du nouveau patron des aciéries familiales et son acoquinement avec le pouvoir en place enclenchent une série de comportements troubles et malsains, faisant écho à la déliquescence des valeurs morales à l'œuvre. Artiste incroyablement prolixe et singulier, chacun de ses spectacles révèle une profondeur d'analyse remarquable, sa radicalité, fruit d’une lecture extraordinairement fine s’opposant à toute posture.Erif Ruf, administrateur de la Comédie Française, à propos d'Ivo van Hove La mise en scène d'Ivo van Hove Le metteur en scène flamand Ivo van Hove est un des favoris du théâtre européen. Il fait ici ses premiers pas dans la Cour d'Honneur du Palais de papes, après deux passages au Festival d'Avignon avec sa compagnie Toneelgroep. Habitué des textes classiques de Shakespeare ou de Molière, il l'est aussi du théâtre contemporain et des adapations d'œuvres cinématographiques. Il présente ici son adaptation théâtrale du film "Les Damnés", intrigue symptomatique du XXe siècle. Son théâtre est, comme toujours, engagé, subversif et utilise la vidéo et la musique en live pour accompagner la performance. Pour la première fois, il dirige sur scène la troupe de la Comédie Française. Luchino Visconti à propos de son film, Les Damnés, sorti en 1969[[asset:video:262855 {"mode":"in_body","align":"none"}]]
En savoir plusDu même programme
L'intrigue En 1969, Luchino Visconti livrait une fresque historique aux couleurs shakespeariennes. Au début des années 30 en Allemagne, les Essenbeck forment une famille de puissants industriels de la sidérurgie. À l'instauration du IIIe Reich, leur patriarche, le baron Joachim, s'oppose viscéralement à toute alliance avec le Führer. Il est assassiné. La désignation du nouveau patron des aciéries familiales et son acoquinement avec le pouvoir en place enclenchent une série de comportements troubles et malsains, faisant écho à la déliquescence des valeurs morales à l'œuvre. Artiste incroyablement prolixe et singulier, chacun de ses spectacles révèle une profondeur d'analyse remarquable, sa radicalité, fruit d’une lecture extraordinairement fine s’opposant à toute posture.Erif Ruf, administrateur de la Comédie Française, à propos d'Ivo van Hove La mise en scène d'Ivo van Hove Le metteur en scène flamand Ivo van Hove est un des favoris du théâtre européen. Il fait ici ses premiers pas dans la Cour d'Honneur du Palais de papes, après deux passages au Festival d'Avignon avec sa compagnie Toneelgroep. Habitué des textes classiques de Shakespeare ou de Molière, il l'est aussi du théâtre contemporain et des adapations d'œuvres cinématographiques. Il présente ici son adaptation théâtrale du film "Les Damnés", intrigue symptomatique du XXe siècle. Son théâtre est, comme toujours, engagé, subversif et utilise la vidéo et la musique en live pour accompagner la performance. Pour la première fois, il dirige sur scène la troupe de la Comédie Française. Luchino Visconti à propos de son film, Les Damnés, sorti en 1969[[asset:video:262855 {"mode":"in_body","align":"none"}]]