La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
La recette du wok de gigot d'agneau, cacahuètes, menthe, maïs
A Table ! Mangez sain, dépensez moins- 1 min 51 s
- indisponible
- tous publics
Pour 4 personnes – Préparation + cuisson : 30 minutes – Nutri-score A Ingrédients : 300 g de gigot d’agneau 170 g de courgettes 50 g de champignons de Paris 200 g de tomate bien mûre 500 g de maïs frais cuit (ou en conserve) 40 g de cacahuètes grillées 10 feuilles de menthe 40 g de cornichons 1 citron vert bio 2 c. à soupe d’huile de colza 1 c. à soupe de sauce soja Sel et poivre Recette : Coupez les courgettes en petits cubes, les champignons en morceaux, les cornichons en robelles et la tomate en quartiers. Coupez le gigot en petits cubes également. Faites chauffer le wok à feu très vif avec 2 c. à soupe d’huile. Quand il est très chaud, ajoutez l’agneau, en l’étalant bien dans le wok. Salez et poivrez. Faites-le sauter très rapidement, il doit rester très rosé (on appelle cela une cuisson « saisi bleu »). Retirez-le du wok et réservez dans un grand bol. Jetez les cacahuètes concassées dans le wok très chaud (sans le laver, pour conserver le suc de l’agneau), et faites-les torréfier très rapidement. Versez les cacahuètes sur l’agneau, dans le bol. Mettez les courgettes et les champignons dans le wok toujours très chaud. Faites-les suer rapidement puis ajoutez la tomate, les cornichons et le maïs. Mélangez bien et faites cuire rapidement, les légumes doivent rester croquants. Remettez l’agneau et les cacahuètes dans le wok. Déglacez rapidement avec la sauce soja et retirez du feu. Ajoutez un peu de zeste râpé et le jus du citron vert, et enfin la menthe ciselée. Rectifiez l’assaisonnement. Retrouvez plus de recettes sur https://www.france.tv/france-2/a-table-mangez-sain-depensez-moins/ et dans le livre « A table ! - Mangez sain, dépensez moins » de Yves Camdeborde et Faustine Bollaert aux Editions Michel Lafon.
En savoir plusPour 4 personnes – Préparation + cuisson : 30 minutes – Nutri-score A
Ingrédients :
300 g de gigot d’agneau
170 g de courgettes
50 g de champignons de Paris
200 g de tomate bien mûre
500 g de maïs frais cuit (ou en conserve)
40 g de cacahuètes grillées
10 feuilles de menthe
40 g de cornichons
1 citron vert bio
2 c. à soupe d’huile de colza
1 c. à soupe de sauce soja
Sel et poivre
Recette :
- Coupez les courgettes en petits cubes, les champignons en morceaux, les cornichons en robelles et la tomate en quartiers. Coupez le gigot en petits cubes également.
- Faites chauffer le wok à feu très vif avec 2 c. à soupe d’huile.
- Quand il est très chaud, ajoutez l’agneau, en l’étalant bien dans le wok. Salez et poivrez. Faites-le sauter très rapidement, il doit rester très rosé (on appelle cela une cuisson « saisi bleu »). Retirez-le du wok et réservez dans un grand bol.
- Jetez les cacahuètes concassées dans le wok très chaud (sans le laver, pour conserver le suc de l’agneau), et faites-les torréfier très rapidement. Versez les cacahuètes sur l’agneau, dans le bol.
- Mettez les courgettes et les champignons dans le wok toujours très chaud. Faites-les suer rapidement puis ajoutez la tomate, les cornichons et le maïs. Mélangez bien et faites cuire rapidement, les légumes doivent rester croquants.
- Remettez l’agneau et les cacahuètes dans le wok.
- Déglacez rapidement avec la sauce soja et retirez du feu.
- Ajoutez un peu de zeste râpé et le jus du citron vert, et enfin la menthe ciselée. Rectifiez l’assaisonnement.
Retrouvez plus de recettes sur https://www.france.tv/france-2/a-table-mangez-sain-depensez-moins/ et dans le livre « A table ! - Mangez sain, dépensez moins » de Yves Camdeborde et Faustine Bollaert aux Editions Michel Lafon.