Disponible jusqu'au 19/01/2038
En août 85, le colonel Vaillant est saisi d’une enquête sur la mystérieuse disparition d’un jeune autostoppeur : Patrice Denis. Sans le savoir, il vient de commencer l’enquête de sa vie. Une affaire que les Français connaîtront bientôt sous le nom des « disparus de Mourmelon ». Le colonel s’aperçoit en effet qu’entre 1980 et 1988, huit jeunes hommes se sont volatilisés sur les routes de Champagne-Ardenne. Plusieurs d’entre eux effectuaient leur service militaire au camp de Mourmelon mais l’armée ne s’est jamais vraiment inquiétée. Pour la hiérarchie, ces soldats sont tout simplement des déserteurs. Il faudra 15 ans pour que l’enquête aboutisse à un procès… jusqu’à l’ultime rebondissement. Un document de Sarah Oultaf, Stéphane Rossi, Frédéric Poussin et Guillaume SalascaEn savoir plusDiffusé le 06/05/2018 à 13h25 - Disponible jusqu'au 19/01/2038
En août 85, le colonel Vaillant est saisi d’une enquête sur la mystérieuse disparition d’un jeune autostoppeur : Patrice Denis. Sans le savoir, il vient de commencer l’enquête de sa vie. Une affaire que les Français connaîtront bientôt sous le nom des « disparus de Mourmelon ».
Le colonel s’aperçoit en effet qu’entre 1980 et 1988, huit jeunes hommes se sont volatilisés sur les routes de Champagne-Ardenne. Plusieurs d’entre eux effectuaient leur service militaire au camp de Mourmelon mais l’armée ne s’est jamais vraiment inquiétée. Pour la hiérarchie, ces soldats sont tout simplement des déserteurs.
Il faudra 15 ans pour que l’enquête aboutisse à un procès… jusqu’à l’ultime rebondissement.
Un document de Sarah Oultaf, Stéphane Rossi, Frédéric Poussin et Guillaume Salasca