Feuilleton des Français, épisode 8
13h15, le dimanche...- 46 min 57 s
- tous publics
Du même programme
- 13h15, le dimanche... 13h15, le dimanche... Mont-Saint-Michel, les secrets de la baie diffusé le 16/08 | 45 min
- 13h15, le dimanche... 13h15, le dimanche... Couple de légende : Grace Kelly et Rainier de Monaco diffusé le 24/05 | 47 min
- 13h15, le dimanche... 13h15, le dimanche... Les Français, épisode 9 diffusé le 31/05 | 46 min
- 13h15, le dimanche... 13h15, le dimanche... Le disparu - Épisodes 1 et 2 diffusé le 07/06 | 47 min
Nous retrouvons Patrick Laine en Haute-Saône. Le médecin septuagénaire bientôt à la retraite poursuit ses visites à domicile. Ses patients atteints par le Covid-19 se remettent doucement mais l’inquiétude demeure. Une seconde vague épidémique est-elle à redouter ?
Mêmes interrogations pour Jerôme Bedoucha et ses patients. Depuis le dernier épisode, le médecin des urgences médicales de Paris a constaté la baisse du nombre de cas dans la capitale mais demeure vigilant. Ses patients disposent désormais, à domicile, d’un kit leur permettant d’évaluer leur capacité respiratoire, un outil précieux qui évite d’engorger les hôpitaux parisiens.
En Normandie, nos jeunes boulangers Alexandre et Léa vont ralentir le rythme qu'ils s'étaient imposé durant les huit semaines de confinement : le chiffre d'affaire a baissé mais ils l'ont compensé en installant un four à pizza dans la cour de leur boulangerie, ce qui n'est pas sans déplaire aux habitants de la commune...
Aux portes de l’Île de Ré, le maire de Rivedoux, professeur de physique-chimie, dispense ses cours par Internet à ses élèves tout en préparant tant bien que mal le déconfinement des 2600 habitants.
Claire, gardienne de refuge sur les hauteurs de Val-d’Isère dans le parc de la Vanoise est toujours seule avec ses deux garçons. Le confinement sur les cimes va toutefois bientôt prendre fin. Claire, entre les cours dispensés à son aîné, l’entretien des lieux et les visites d’Olga le renard, mascotte pas si sauvage du refuge, prépare sa redescente avec ses fils dans la vallée, skis aux pieds…