Manger de la viande, c'est participer à la déforestation - Yann Arthus-Bertrand
C à vous la suite- Cinéma
- 9 min 36 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Frédéric Lopez diffusé le 21/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Doria Tillier, Pascale Arbillot, Vitaa, Kilian Jornet diffusé le 20/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Marc Levy, Julien Doré diffusé le 19/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Clara Luciani, Michel Hazanavicius diffusé le 18/11 | 58 min
Pour aller plus loin
Yann Arthus-Bertrand, insatiable défenseur de la nature, nous présente un documentaire formidable sur la biodiversité française qui s’appelle “Vivant”. Il met en lumière la biodiversité la plus riche d’Europe et nous livre des images spectaculaires.
Le réalisateur insiste sur l’interconnexion des êtres vivants entre eux et nous fait découvrir des espèces dont on ignorait l’existence. Il évoque la dépendance de l'homme à l'égard de cette biodiversité indispensable à sa survie parmi laquelle on compte les abeilles et des organismes microscopiques : les bactéries ou les champignons.
Yann Arthus-Bertrand revient également sur son rapport au transport aérien qu'il a décidé de limiter en passant désormais par des drones pour filmer ses images afin de réduire son empreinte carbone et d'être plus en accord avec ce qu'il souhaite protéger à tout prix : la nature.
Il est aussi devenu végétarien, et insiste sur l'importance d'arrêter la consommation de viande industrielle qu'il décrit comme responsable de la "destruction de la planète".
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine