Les garçons
Cinéma de minuit- Cinéma
- 1961
- 1 h 30 min
- indisponible
Du même programme
Pour aller plus loin
LES GARCONS (LA NOTTE BRAVA) est adapté du roman de Pier Paolo Pasolini « Ragazzi di Vita ». Mauro Bolognini réalise le film en 1959, Pasolini écrivant lui-mêmele scénario.
Mauro Bolognini vient de mettre en scène MARISA LA CIVETTA avec Marisa Alassio, GIOVANNI MARITI avec Franco Interlenghi et Antonella Lualdi qu'il dirigera à nouveau ici, et ARRANGIATEVI, une comédie jouée par Peppino de Filippo.
« Pier Paolo – avait déclaré Bolognini – n'était pas content du choix des acteurs. Je voulais sortir un peu du néo-réalisme. Je ne voulais pas prendre des garçons venus de la rue mais des acteurs confirmés, Laurent Terzieff, Jean-Claude Brialy. C'était un peu pour moi une libération. Pasolini n'aimait pas du tout ce choix. Plus tard, il est revenu sur son jugement. Il aimait beaucoup Elsa Martinelli et les autres comédiennes. Franco Citti travaillait avec nous à la rédaction du scénario et Pasolini me déclarait : Moi le film, je le ferais avec Citti plutôt qu'avec Terzieff mais si tu veux le faire avec Terzieff, fais-le avec lui. » De fait, quant il a tourné ACCATTONE, naturellement, il a fait appel à Citti. »
Patrick Brion
D'après le roman "Les Ragazzi" de Pier Paolo Pasolini.
Est bien pris qui croyait prendre : Scintillone et Ruggeretto, rejoints par Bella-Bella, se font subtiliser l'argent tiré de marchandises volées par les deux prostituées Supplizia et Anna, qu'ils comptaient bien abandonner après avoir eu leurs faveurs...
Réalisé par : Mauro Bolognini
Avec : Jean-Claude Brialy, Laurent Terzieff, Rosanna Schiaffino