À ne pas manquer sur france.tv
- Soumission chimique : pour que la honte change de camp
- Made in France en intégralité
- Simone, le voyage du siècle
- Rivages en intégralité
- La liste de Schindler
- Dans les yeux d'Olivier avant-première Cybersexisme : pourquoi tant de haine
- Le gala des pièces jaunes bande-annonce Mardi 28 janvier à 20h50
- 1944 : il faut bombarder Auschwitz avant-première
- Sur le front La face cachée des forêts françaises
- David Lynch
- Planète rap Gims
- Les Victoires de la Musique
- Mot de passe : le duel
- Le monde en face MBS, l'Arabie du futur
- Casino plus que 4j
- Dakar
À propos
Les trolls sont partout mais on ne les voit jamais. Fléau de nos conversations en ligne pour les uns, héros de l'internet libre pour les autres, cette figure polarise autant qu'elle fascine. Et pourtant, personne n'a jamais vu le visage d'un troll. On ne sait pas combien ils sont, ce qui les motive et encore moins à quoi ils ressemblent.
Avec TROLLS nous découvrons les êtres humains qui se cachent derrière ces identités virtuelles. Un voyage rare et inédit à visage découvert dans l’une des zones grises de la liberté d’expression sur internet.
Découvrir des figures, d’ordinaire anonymes, animées par le plaisir de perturber les échanges en lignes
Des figures qui vont à l’encontre des clichés. dans une parole franche, assumée et posée, la série montre que le Trolls n’est pas une figure « attendue » de jeune / ultra-connecté / urbain / solitaire. Des figures qui se dévoilent face caméra, assument leurs activités, et sont mis face à l’enjeu de l’expliquer.
Questionner la complexité de la question de la liberté d’expression sur internet
Trolls n’entend pas donner une réponse morale, poser un jugement ou dénoncer. Trolls ne souhaite ni stigmatiser, ni dédouaner. Trolls avance un élément volontairement troublant dans un débat de société essentiel et d’actualité.
Avec Trolls nous souhaitons susciter et nourrir une réflexion sur les lignes blanches de la vie en collectivité sur internet. Entre ceux qui pensent que la liberté ne se discute pas et ceux qui souhaitent l’encadrer, comment faire progresser le questionnement et les équilibres de la vie en société. Quelles sont les limites de la liberté d’expression ? Peut-on rire de tout ? Jusqu’où jouir de la provocation ?