La chanteuse voit le jour en Martinique, un territoire riche en traditions musicales et en influences diverses. Dès son jeune âge, elle est immergée dans la musique, influencée par le zouk, le reggae et le dancehall qui font partie intégrante de la culture locale. C’est au sein de sa famille, où la musique est omniprésente, qu’elle commence à développer sa passion. Pendant des années, elle a œuvré dans l’ombre des succès du rap français (Soprano, SCH, Shay...) en tant que coautrice est enfin reconnue pour sa propre musique.
Meryl ne se limite pas à un seul genre musical. Elle fusionne habilement la musique antillaise, le hip-hop, le R&B et la pop, créant ainsi un son distinctif qui lui est propre. Révélée au grand public en 2019 avec le titre Béni, par la suite, elle a fondé son propre label, Maison Caviar. En tant qu'autrice, compositrice et interprète, l'artiste est très active : depuis l'année dernière, elle a marqué son retour avec "Jack Sparrow", réalisé une tournée, lancé un EP intitulé "Ozoror", assuré un concert au Zénith à Paris, sorti son album et participé à de nombreux festivals.
Dans sa musique, la martiniquaise exprime ses luttes et son quotidien. L'argent, un thème récurrent dans son album, reflète des vies et des fins de mois difficiles qui ont profondément impacté la chanteuse. Le morceau "Dernière escale" illustre particulièrement cette dure réalité vécue par la jeunesse martiniquaise.
La chanteuse martiniquaise s'engage activement pour sa terre natale, la Martinique, à travers sa musique et ses initiatives culturelles. En mettant en avant la richesse du patrimoine créole, elle contribue à la promotion de la culture antillaise tant sur le plan local qu’international. Méryl participe à des événements caritatifs et communautaires, soutenant les jeunes talents de l’île pour avoir plus de moyen et structure pour la scène musicale locale
Aujourd'hui, Meryl continue d'évoluer et de se réinventer. Avec une base de fans qui ne cesse de croître, elle est en train de devenir une référence martiniquaise tout en s'ouvrant à des influences internationales fait d'elle une ambassadrice de la diversité musicale.