La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Ici rugissaient les lions
L'Heure D- Documentaires
- 1 h 5 min
- indisponible
- tous publics
Dans les gorges du Gouleyrous se trouve la grotte où fut découvert le crane de l'Homme de Tautavel. Il y a plus de 450 000 ans, la grotte lui aurait alors servi de « poubelle de table » : en témoignent la quantité d’ossements d’animaux qui jonchent encore aujourd’hui son sol. Lions, ours, rennes, mouflons frayaient dans les chemins de l'arrière-pays catalan et s’abreuvaient à la rivière en contre-bas. Autour de la rivière, voilà maintenant les humains de l’ère post-covid : des vacanciers, des vignerons, des archéologues, des ouvriers et des gardiens de parking. Des visions différentes s’affrontent sur l’occupation de ce lieu tant convoité : une « guerre de l’eau » éclate et les plages du Gouleyrous deviennent une agora.
En savoir plusDu même programme
- L'Heure D L'Heure D Suzanne jour après jour publié le 18/12 | 1 h 27 min
- La France en Vrai - Auvergne - Rhône-Alpes La France en Vrai - Auvergne - Rhône-Alpes Un pasteur diffusé le 03/07 | 52 min
- La France en Vrai - Pays de la Loire La France en Vrai - Pays de la Loire 365 jours publié le 03/07 | 51 min
- L'Heure D L'Heure D C'est comme ça publié le 03/07 | 1 h 5 min
Dans les gorges du Gouleyrous se trouve la grotte où fut découvert le crane de l'Homme de Tautavel. Il y a plus de 450 000 ans, la grotte lui aurait alors servi de « poubelle de table » : en témoignent la quantité d’ossements d’animaux qui jonchent encore aujourd’hui son sol. Lions, ours, rennes, mouflons frayaient dans les chemins de l'arrière-pays catalan et s’abreuvaient à la rivière en contre-bas.
- Autour de la rivière, voilà maintenant les humains de l’ère post-covid : des vacanciers, des vignerons, des archéologues, des ouvriers et des gardiens de parking. Des visions différentes s’affrontent sur l’occupation de ce lieu tant convoité : une « guerre de l’eau » éclate et les plages du Gouleyrous deviennent une agora.
Réalisé par : Laurine Estrade et Jean-Baptiste Bonnet