Le programme TV
Questions fréquentes
Pendant combien de temps puis-je regarder une vidéo après sa diffusion chez vous ?
Une vidéo est généralement disponible sur la plateforme france.tv pendant 30 jours.
Certains types de vidéos comme les extraits ou les exclusivités numériques ont quant à eux des droits plus étendus.
A quelle heure sont disponibles les vidéos des programmes ?
Une vidéo est disponible directement à la suite de sa diffusion antenne lorsque France Télévisions dispose des droits d'exploitation sur france.tv.
Certains programmes peuvent-être disponibles en avant-première dès 6h du matin le jour de leur diffusion à la tv.
Que signifie un programme en avant-première ?
Certains programmes du soir sont disponibles à 6h du matin le jour de leur diffusion antenne (ou même quelques jours à l'avance). Vous n'avez plus besoin d'attendre leur diffusion sur les chaînes de télévision pour les visionner !
Pourquoi certaines vidéos ne sont-elles pas disponibles ?
Certains programmes ne sont pas disponibles en replay pour différentes raisons :
France.tv ne détient pas les droits de diffusion ou de commercialisation des programmes qu'elle diffuse sur ses chaînes tv.La période de disponibilité de la vidéos sur france.tv est expirée.Certains opérateurs font face à des retards ou des incidents.Il y a eu un incident de mise en ligne, et la vidéo sera bientôt de nouveau disponible.Pour des raisons juridiques, certains programmes ne seront pas disponibles en replay, il s'agit souvent des JT voire des magazines d'information. Ce cas est extrêmement rare.
Comment regarder les replays si je suis à l'étranger ?
Il est possible que vous ne puissiez visionner toutes les vidéos et direct de France Télévisions en raison de restrictions géographiques contractuelles. En effet, les droits d'un grand nombre d'émissions sont géolocalisés de façon restrictive au territoire français (Métropole, Outre-mer, Andorre et Monaco), dans le but de protéger les œuvres et leurs auteurs de toute exploitation frauduleuse à une échelle internationale. Certains contenus font exception et sont accessibles partout dans le monde (comme par exemple les journaux).