Les confidences de Carlito et Erika à Agathe Lecaron
- 3 min 38 s
- tous publics
Toujours fidèle au rendez-vous du Téléthon, France Télévisions reste mobilisé pour soutenir la recherche scientifique et aider les malades et leurs familles dans leur combat contre les maladies rares. Cette année, le partenariat historique qui nous lie à l’AFM-Téléthon depuis plus de trente-cinq ans a été prolongé jusqu’en 2025 grâce à la signature d’une nouvelle convention triennale.
Pour cette édition 2023, nous sommes fiers de rassembler les Français les 8 et 9 décembre pour partager l’esprit de solidarité, d’espoir et de fête qui caractérise le Téléthon. L’an dernier, près de 10 millions de téléspectateurs avaient suivi notre programmation spéciale en direct. Cette année encore, les journalistes, animateurs et animatrices, équipes techniques et collaborateurs de France Télévisions seront mobilisés pour donner de l’écho aux innombrables initiatives qui, partout en France, incarnent le formidable élan de générosité des Français. Je tiens à remercier chaleureusement chacune et chacun d’entre eux de leur engagement fort.
Aux côtés de notre trio emblématique Sophie Davant, Cyril Féraud et Nagui, nous pourrons compter sur Vianney, le parrain de ce Téléthon, pour accompagner avec passion et sincérité les trente heures d'émissions qui seront à suivre sur nos antennes. En mettant en lumière le travail remarquable des scientifiques, en donnant la parole aux malades et à leur famille, nous allons célébrer les grandes avancées déjà réalisées et transmettre un beau message d’espoir.
Les 8 et 9 décembre, nous aurons le pouvoir de remporter de nouvelles victoires en faisant un don au 36 37 ou sur telethon.fr. Tous ensemble, mobilisons-nous pour faire reculer les maladies rares !